Fermer

Quand allez-vous voyager?

Réservez directement avec l’Alpina Gstaad – rester 6 nuits ou plus et profitez de nos packages pour longs séjours (offre conditionelle)

Modifier ou annuler une réservation

  • The-Alpina-Gstaad-(51).jpg
  • The-Alpina-Gstaad-(53).jpg

L’art à l’hôtel The Alpina Gstaad

The Alpina Gstaad abrite sa propre collection permanente d’œuvres d’art installée dans l’ensemble de l’hôtel et du domaine. Elle comprend des œuvres réalisées par de nombreux artistes de renom du XXIe siècle, qui explorent les interactions entre technologie, identité et milieu naturel.

L’hôtel a établi des partenariats avec des organismes artistiques, parraine des résidences d’artistes, organise des forums réunissant activistes créatifs et producteurs culturels, et soutient la création de nouvelles œuvres d’art, notamment celles qui s’intéressent au militantisme environnemental et social.

The Alpina Gstaad aspire à être une plateforme globale de créativité et d’innovation culturelle, un lieu où les clients peuvent pleinement goûter au spectacle des Alpes suisses tout en se laissant inspirer par un art visuel attrayant, une architecture agréable et des échanges culturels stimulants.

 

Wade Guyton

Untitled (un part du serie 'Flaming U')
2020
236 x 140 cm

Les peintures de Guyton sont imprimées sur des feuilles de lin qui sont pliées en deux et passées, parfois à plusieurs reprises, dans de grandes imprimantes à jet d'encre. Des incohérences apparaissent sur la toile, causées par la diminution du niveau de toner ou par des problèmes techniques, déformant et perturbant l'image, tandis que des "erreurs" intentionnelles, telles que des stries, des plis et des désalignements, se produisent lorsque le tissu avance - ou est tiré - dans l’imprimante. Les œuvres sur papier de Guyton sont imprimées sur des pages extraites de catalogues d'art, les ajouts de l'artiste masquant ou révélant les images et le texte originaux. Les œuvres se concentrent sur trois types différents de production d'images : des photographies prises dans le studio de l'artiste avec son téléphone portable, des captures d'écran de pages web saisies sur l'ordinateur de l'artiste et des détails de fichiers bitmap. Ensemble, elles retracent l'environnement de travail de Guyton, affirmant le «potentiel d'utiliser n'importe quel sujet»

 

credit: Courtesy of Art Dealer & Artist