Fermer

Quand allez-vous voyager?

Promotions estivales avec une annulation de 5 jours et une réduction de 15% pour 5 nuits ou plus (avec restrictions)

Modifier ou annuler une réservation

Services personnalisés

Pâtes zéro déchet de Martin Göschel

Les options de restauration durable sont une autre passion de l’Alpina Gstaad. Martin Göschel et toute son équipe proposent un délicieux plat de pâtes à base des résidus de pain bis et basé sur des principes de gestion efficace de la cuisine. Apprenez l’art de la fabrication des pâtes dans le confort de votre propre cuisine avec la recette de Martin Göschel.

 

Ingrédients

400 g de farine de blé dur (type 00)

600g de pain sec de la veille

3 œufs

380g d'eau

 

Instructions

1. À l'aide d'un robot ménager, mélangez le pain rassis de la veille à une farine fine.

2. Mélangez la farine de blé dur et la farine de pain rassis. Mélangez dans un pétrin au niveau 1. Ajoutez progressivement l'eau et les œufs. Pétrissez pendant environ 5 minutes jusqu'à ce que vous obteniez une pâte très friable.

3. Mélangez cette pâte sur un plan de travail avec vos mains pour obtenir une pâte uniforme. Laissez la pâte enveloppé d’un film alimentaire au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes

 

Comment - faire les pâtes souhaitées

Tagliatelles: Abaisser la pâte avec un appareil à pâtes. Tournez d'abord plusieurs fois au niveau 1 (épaisse) et repliez à chaque fois la plaque de pâte. Serrez progressivement et tournez enfin la pâte au niveau 5 (fine). Sélectionnez ensuite la largeur souhaitée du rouleau de coupe et coupez la pâte en nouilles. Couvrez les pâtes avec beaucoup de farine pour éviter qu'elles ne collent entre elles. Faites-le cuire immédiatement au bain-marie ou laissez-le reposer sur une plaque de cuisson jusqu'à son utilisation.

Casarecce: Utilisez vos mains pour former une petite quantité de pâte en une boule d'environ 1 à 1,5 cm de taille. Versez un peu de farine sur le plan de travail et faites rouler la boule dans un cylindre avec vos mains. Placez un mince bâton de bois sur la pâte et roulez soigneusement le cylindre 3 à 4 fois de chaque côté jusqu'à ce que la casarecce soit formée. Répétez avec une nouvelle pâte. Laissez les pâtes sécher jusqu'à 2 heures sur un plateau fariné.

 

Ingrédients pour la sauce

150ml de bouillon de légumes

6 tomates cerises

4 feuilles de sauge

Beurre

30 g de fromage d'alpage râpé

 

Instructions

1. Porter le bouillon à ébullition dans une sauteuse et le faire réduire de moitié.

2. Assaisonnez ensuite à votre goût avec du sel et de la noix de muscade. Ajouter les pâtes crues à la réduction, porter à nouveau à ébullition jusqu'à ce que les pâtes soient juste "al dente".

3. Ajoutez maintenant les tomates cerises coupées en deux, la sauge finement hachée, le beurre et le fromage. Mélangez soigneusement et laissez frire pendant un moment.

Placez les pâtes maintenant dans une assiette et servez-les avec du fromage d'alpage alpin fraîchement râpé. Buon appetito!

Retourner à la liste des offres spéciales

Pâtes zéro déchet de Martin Göschel