Recipes
Japanese Whisky Smokey Takezaru
Le Smokey Takezaru est une boisson classique à déguster après le dîner. Servie dans un verre Old Fashion, le merveilleux whisky japonais est assemblé au Martini Rosso fumé, mais également au Bianco, infusé avec des plantes médicinales italiennes, des prunes, du vermouth Rosso, quelques gouttes de liqueur de Marasquin, de coriandre et d’Angostura Bitter. Garnissez votre verre d'arômes fumés de clous de girofle et d'un zeste d'orange. La recette est pour une personne.
40 ml de whisky japonais (pour le choix du whisky, trouvez de l’inspiration dans la plus grande collection de whiskies japonais de Suisse ici)
15 ml de Martini Bianco infusé aux prunes fumées (faire griller 2 prunes sur un feu ouvert ou une grille de barbecue pendant 5 minutes ; les mettre de côté pour qu'elles refroidissent. Placer les prunes fumées dans le Martini Bianco et laisser infuser pendant 24 à 48 heures avant la préparation du cocktail.)
10 ml de Martini Rosso ou de vermouth rouge
5 ml de Marasquin
Quelques gouttes de bitter de coriandre
Un trait d'Angostura bitter
Placer 5 glaçons dans shaker, ajouter tous les ingrédients et bien secouer. Verser dans un verre à l'ancienne avec un gros glaçon et garnir d'un zeste d'orange (fumé avec des clous de girofle selon le goût).