Fermer

Quand allez-vous voyager?

Réservez directement avec l’Alpina Gstaad – rester 6 nuits ou plus et profitez de nos packages pour longs séjours (offre conditionelle)

Modifier ou annuler une réservation

Services personnalisés

Asperges croustillantes

Goûtez le printemps avec cette recette exclusive de notre Megu.

 

Ingrédients pour 4 personnes

16 asperges vertes identiques
2 citrons
16 brochettes en bois
100 g de farine
Huile pour la friture
400 ml de pâte Tempura prête
200 g de crackers de riz japonais (Kaki No Tane), émiettés

 

 

Instructions

1. Préparer les asperges : Rincer les asperges. Coupez-les toutes dans la même longueur d'environ 14 cm. Enlevez les extrémités dures, épaisses ou blanches en les cassant ou en les coupant avec un couteau aiguisé, en veillant à ne pas casser accidentellement les pointes tendres.

2. Préparez le mélange de crackers : Versez les crackers de riz dans un grand sac en plastique refermable, faites sortir doucement l'air et fermez bien. Émiettez les crackers avec vos mains. Mettez-les dans un bol.

3. Installez le poste de panure : Alignez 3 plats ou récipients à rebord de la même longueur que les asperges. Versez la farine dans le premier. Ajoutez la pâte à tempura dans le deuxième plat et préparez le mélange de crackers dans le troisième.

4. Panez les asperges : Placez 3 à 4 asperges à la fois dans la farine et tournez-les pour les enrober de tous les côtés. Retirez une asperge de la farine et, en la tenant au-dessus du plat, enlevez l'excédent en tapotant doucement. Ensuite, plongez la dans le mélange Tempura sans couvrir la pointe. Placez-la immédiatement dans les crackers et retournez-la pour l'enrober complètement de tous les côtés, en la tapotant à nouveau doucement pour que le mélange tienne et que les pointes ne soient pas cassées.

5. Mettez dans une friteuse (ou dans une poêle avec de l'huile chaude) pendant environ 4 à 5 minutes jusqu'à ce que ce soit croustillant. Veillez à ne pas en ajouter trop à la fois.

6. Mettez les asperges frites sur un papier absorbant. Placez la brochette à l'intérieur à partir d’une extrémité jusqu'avant les pointes.

7. Placez les brochettes d'asperges dans un verre ou un autre support approprié et servez avec des tranches de citron (pour arroser les asperges).

Retourner à la liste des offres spéciales

Asperges croustillantes