De l’Art à L'Alpina Gstaad

Désireux de dépasser les attentes, L'Alpina Gstaad combine passion et vision novatrice afin d’offrir une plate-forme unique à l’art, la beauté et la liberté d’expression.

La beauté est avant tout liée aux sens. Toute forme d’art, qu’il s’agisse de peinture, de film ou de musique, fait partie d’une quête perpétuelle du sens de la vie. Les peintures rupestres de Lascaux, les paysages de Constable, les valses de Tchaïkovski, les poèmes de Keats et les ouvrages d’Oscar Wilde visent à définir le but de la vie, processus opérant au contact d’une œuvre d’art.

L’art devrait toujours avoir un impact émotionnel, négatif ou positif, sur ceux qui en font l’expérience. Il n’y a pas d’art bon ou mauvais, juste des opinions. L’art permet aux êtres humains d’exprimer leurs émotions et leurs pensées les plus profondes sans barrière ni préjugé.

Notre société moderne nous bombarde constamment d’informations. Or les hommes perdent peu à peu le contact avec la nature et leur for intérieur à cause de ce mode de vie accéléré. L’art quant à lui offre à la fois une chance de se reconnecter et de comprendre et accepter les changements.




En savoir plus

Garage Italia Customs

The Alpina Gstaad - Switzerland

L'Alpina Gstaad a eu l'honneur de recevoir de la part de la Fondation Leonardo DiCaprio une Fiat 500 électrique, fabriquée sur mesure, dont la peinture extérieure arctique change en même temps que le thermomètre et...


20.09.2017

Garage Italia Customs

L'Alpina Gstaad a eu l'honneur de recevoir de la part de la Fondation Leonardo DiCaprio une Fiat 500 électrique, fabriquée sur mesure, dont la peinture extérieure arctique change en même temps que le thermomètre et témoigne ainsi des effets de la hausse des températures dans le monde entier. Elle a rejoint la collection de voitures électriques de l'hôtel que les clients peuvent utiliser pour explorer la région, réduisant à zéro l'empreinte carbone.

La voiture « Arctic » a été conçue par le Garage Italia Customs pour mettre en évidence le problème du réchauffement climatique. Le Garage Italia Customs a utilisé une finition spéciale pour dessiner les animaux polaires, puis a traité la carrosserie avec un vernis aux colorants thermochromiques, de sorte que lorsque la température extérieure augmente, les animaux polaires disparaissent peu à peu, réapparaissant uniquement quand le mercure baisse. Les films 3M respectent les certificats écologiques et ont été imprimés avec du latex respectueux de l'environnement. L'intérieur des véhicules, toujours soucieux de l'environnement, utilise des matériaux entièrement écodurables, naturels et végans.

En savoir plus

Richard Hambleton

The Alpina Gstaad - Switzerland

Nouvelle acquisition de la collection d'œuvres exceptionnelles contemporaines de l'hôtel, « Ice Cream » est un Chevy Van de 1977 peint et aménagé par Richard Hambleton, pionnier et parrain du mouvement Street...


20.09.2017

Richard Hambleton

Nouvelle acquisition de la collection d'œuvres exceptionnelles contemporaines de l'hôtel, « Ice Cream » est un Chevy Van de 1977 peint et aménagé par Richard Hambleton, pionnier et parrain du mouvement Street Art. Cette pièce artistique « inimitable », encadrée et peinte avec de l'acrylique noir sur l'aluminium, la fibre de verre, le verre et le néon, a été mise aux enchères lors de l'AmfAR à Cannes. L'amfAR est l'un des événements de charité les plus suivis au monde célébré pendant le Festival de Cannes, qui a recueilli plus de 190 millions de dollars pour financer des programmes de recherche contre le sida qui permettent de sauver des vies.

« Ice-cream », par Richard Hambleton (2016)

En savoir plus

Jan Frank

The Alpina Gstaad - Switzerland

Hurrican Cat, 2016 Jan Frank est né à Amsterdam (1951) et a vécu au Congo avant que ses parents n’immigrent aux États-Unis. Il vit actuellement et travaille à New York City. Les œuvres de Frank se...


27.06.2017

Jan Frank

Hurrican Cat, 2016

Jan Frank est né à Amsterdam (1951) et a vécu au Congo avant que ses parents n’immigrent aux États-Unis. Il vit actuellement et travaille à New York City. Les œuvres de Frank se trouvent dans de nombreuses collections publiques et privées et il est largement répandu aux États-Unis, en Europe et en Australie. Les expositions les plus récentes de l'artiste sont Paul Kasmin, NYC (2011), Olsen / Irwin, Sydney, Australie (2012) et The Merchant House, Amsterdam (2013). Cette pièce a été montrée à son deuxième spectacle chez Nahmad Contemporary à New York en hiver 2017.

Dans ce travail, l'artiste a remplacé ses pinceaux guidés par projecteur par des impressions sérigraphiées pour lancer des réseaux complexes de passages abattus de l'histoire de l'art sur des supports. Par la sélection, l'appropriation, la manipulation et l'effacement, Frank organise des compositions complexes fondées dans les lignes sinueuses de l'histoire.

 

Alkyd, huile, encre avec sérigraphie sur toile